Véhicule Sous Contrat Leasense

Bienvenu chez Leasense
Vos avantages
  • Toujours le meilleur service
  • Réseau de service étendu

1. En cas de panne
2. L’entretien de mon véhicule
3. Remplacements des pneumatiques
4. Le véhicule relais
5. Que faire en cas d’accident ?
6. Votre véhicule a été volé
7. Bris de glace
8. Quand appeler la police ?
9. Modifier mes données personnelles
10. Perte des documents
11. La carte carburant

1. En cas de panne 


En cas de panne, Leasense vous garantit la mobilité en Belgique et à l’étranger 24/7. Consultez votre guide pratique du conducteur pour plus d’informations.

En cas d’accident ou remorquage de votre véhicule, Leasense mettra à votre disposition un véhicule de remplacement pous 5 jours consécutifs, si l’immobilisation dépasse les 24h.
Si vous alertez nos services, on vous demandera les informations suivantes :

  • Plaque d’immatriculation
  • Le lieu où se trouve votre véhicule
  • Le problème que vous rencontrez
  • Un numéro de téléphone auquel nos services peuvent vous joindre

2. L’entretien de mon véhicule


Dès la livraison de votre véhicule, reportez-vous à son carnet d’entretien pour connaître la fréquence des révisions et respectez-les.

  • Leasense entretient votre véhicule au sein du réseau du constructeur et gère toutes les factures, les contrôles et effectue les règlements.
  • Vous devez contrôler vous-même les niveaux (huile, eau et liquide de lave-glace) pour prévenir tout dommage.
  • Evitez de faire un entretien ou une réparation à l’étranger. Assurez-vous d’avoir effectué l’entretien avant de partir.
  • Si les travaux d’entretien ou de réparation s’avèrent nécessaires à l’étranger, vous devez payer vous-même la facture. Demandez d’établir la facture au nom du propriétaire comme indiqué sur le certificat d’immatriculation. Lorsque vous nous envoyez la facture et le formulaire de demande de remboursement, le montant de l’intervention vous sera remboursé.

3. Remplacements des pneumatiques


En cas d’usure ou de détérioration des pneumatiques, vous pouvez les faire remplacer dans le réseau agréé si cette prestation est incluse dans votre contrat.

Donckers Passion Pneu Q Team Auto5 Profile

En Belgique un pneu doit légalement présenter une hauteur de sculpture minimum de 1.6 mm sur toute sa circonférence.

Si vous avez également des pneus hiver dans votre contrat, vous avez droit à 1 jeu de pneus hiver. Le montage et le stockage des pneus sont inclus. Prenez rendez-vous au centre de pneus au bon moment. Dans nos régions, un bon repère pour procéder à cette opération est le passage à l’heure d’hiver, le dernier dimanche d’octobre. Lorsque l’on passe à l’heure d’été fin mars, il est temps de remplacer vos pneus hiver par des pneus été.

Pneus hiver ?
Dès que les températures descendent sous les 7°C, le rôle des pneumatiques hiver est essentiel pour la sécurité des conducteurs. Les pneus neige ont une composition de caoutchouc qui reste souple à basse température avec une adhérence beaucoup plus forte. La structure du pneu hiver est conçue pour améliorer la traction du véhicule notamment sur la neige. Cette structure se compose de rainures longitudinales et transversales qui sont plus grandes que sur les pneumatiques classiques.

4. Le véhicule relais


Si la prestation “véhicule de remplacement” a été souscrite par votre société, vous pouvez en bénéficier en cas d’entretien ou réparation de votre véhicule. Demandez votre gestionnaire de flotte si ce service est repris dans votre contrat.

5. Que faire en cas d’accident?


Que devez-vous faire en cas d’accident de route ? Pour un règlement rapide des dommages, il est important que Leasense dispose d’un constat d’accident. Prenez si possible des photos du lieu de l’accident et de l’endroit où se trouvent les voitures juste après l’accident. Nous entrons alors en piste. Nous vous envoyons un e-mail vous indiquant les prochaines étapes et l’adresse d’un réparateur agréé dans votre région.

Avez-vous été impliqué dans un accident et votre voiture est en leasing via notre assurance, vous pouvez faire la déclaration en ligne de façon simple. J&T Autolease vous garantit un suivi en douceur et sans soucis. Pour une assistance simple et rapide, appelez le +32 (0)3 544 29 62.

Si d’autres parties sont impliquées dans l’événement, il est alors important que vous complétiez et signiez ensemble le constat européen d’accident. Dès que tout est réglé sur place, envoyez le à Leasense: [email protected]. En cas de dommage corporel, nous demandons également qu’un procès-verbal de police soit dressé et envoyé à Leasense.

6. Votre véhicule a été volé

 

  • Si votre voiture a été volée ou volée lors d’un carjacking ou d’un homejacking, déclarez le vol dans les 24 heures. Demandez le numéro du procès-verbal.
  • Prenez des mesures pour éviter d’être le victime de cambriolage
  • Les biens qui ne sont pas rattachés au véhicule ne sont pas couverts par l’assurance.
  • Evitez de laisser des objets de valeur (ordinateur, smartphone, documents) dans votre automobile.
  • Activez toujours votre antivol lorsque vous avez garé votre voiture.

7. Bris de glace?

 

Prenez rendez-vous sans plus attendre avec notre partenaire Touring Glass au 0800 95 555 pour fixer un rendez-vous. Faites réparer à temps l’éclat dans votre pare-brise, afin d’éviter que la fissure ne se propage et qu’il faille remplacer tout le pare-brise.

Les service centers de Touring Glass prennent rapidement en charge la réparation ou le remplacement de la vitre. 

8. Quand appeler la police?

 

  • En cas d’accident de voiture impliquant des blessés et/ou en cas de désaccord
  • En cas de vol de voiture
  • En cas de vandalisme, de délit de fuite ou colission avec du gibier

9. Modifier mes données personnelles


Pour apporter des modifications, prenez contact avec nos services au numéro +32 (0)3 544 29 24 ou par e-mail : [email protected]

10. Perte des documents


En cas de perte ou de vol des documents de bord ou la plaque d’immatriculation, il faut en avertir la police dans les 24h. Présentez Leasense la déclaration de perte originale délivrée par la police, et nous vous envoyons alors les duplicata dans les plus brefs délais.

11. La carte carburant


En cas de perte, de vol ou de défaut, informez immédiatement notre département “fuel” au numéro +32 (0)3 544 29 99. Nos collègues vont bloquer votre carte et commander une nouvelle pour vous.

Les frais des achats de carburant vous seront remboursés lorsque vous nous fournissez les bons d’approvisionnements. Envoyez vos tickets à:

Leasense
Noordersingel 19
B-2140 Anvers

Utilisation des cookies

J&T Autolease utilise des cookies pour, par exemple, optimiser et analyser le site web, pour les médias sociaux et pour s'assurer que vous recevez des annonces pertinentes. Si vous voulez en savoir plus sur ces cookies, allez sur www.jentautolease.be/fr/politique-cookies/. En acceptant cette politique de cookies, vous autorisez J&T Autolease à utiliser des cookies optimaux sur notre site web. Cliquez sur "Personnaliser les paramètres" pour modifier vos préférences. Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont nous traitons vos données personnelles, veuillez consulter notre Déclaration de confidentialitéVous pouvez modifier les réglages à tout moment en utilisant le lien en bas de la page.

Accepter les cookies Ajuster les paramètres