Attendu pour la fin de l’année : le nouveau Peugeot 2008.

20/08/2019

Attendu pour la fin de l’année : le nouveau Peugeot 2008.

 

Le deuxième Peugeot 2008 du nom étend sa carrosserie sur 4,30 m. C’est 14 cm de plus que la génération actuelle. De quoi offrir une habitabilité en hausse. L’empattement, soit la distance qui sépare les roues avant des roues arrière, progresse d’ailleurs à lui seul de 6 cm.

Le coffre de ce nouveau 2008 affiche une contenance de 434 l. C’est plus que la génération sortante qui se contentait d’offrir 360 l en configuration 5 places. En revanche, notons tout de même que le nouveau Captur promet de son côté jusqu’à 536 litres grâce à sa banquette arrière coulissante dont doit toujours se passer le Peugeot 2008.

L’écran tactile central peut atteindre une diagonale allant jusqu’à 10 pouces. À titre de comparaison, la génération actuelle se contentait d’un petit écran de seulement 7 pouces. Ce grand écran central offre, bien sûr, la compatibilité MirrorScreen incluant les protocoles de connexion MirrorLink, Apple CarPlay et Android Auto. Une zone de recharge à induction est également prévue.

À l’instar de sa petite sœur 208, le nouveau SUV 2008 sera proposé dès le début de sa carrière avec trois solutions mécaniques différentes : des moteurs à essence (100, 130 ou 155 ch), des moteurs diesel (100 ou 130 ch) ainsi qu’une version électrique de 136 ch. Equipée d’une batterie de 50kWh, cette variante électrique inédite assure une autonomie de 310 km selon la norme WLTP.

Peugeot proposera son nouveau 2008 en 4 niveaux : Active, Allure, GT Line et GT. Toutes ces lignes seront disponibles en versions thermiques ou électrique. Les déclinaisons haut de gamme GT Line et GT seront bien sûr dotées d’attributs stylistiques distinctifs. Comme les projecteurs « Full LED » intégrant une signature lumineuse à 3 griffes par exemple. Ces versions hériteront également de grandes jantes en aluminium de 18’’.

Destiné à une carrière mondiale, ce nouveau 2008 sera produit dans deux sites de production. L’usine de Wuhan, en Chine, se chargera de produire les modèles destinés au gigantesque marché chinois. L’usine de Vigo, en Espagne, se chargera quant à elle de produire les 2008 destinés à tous les autres pays de commercialisation. Dont, bien sûr, la Belgique.

Au côté de la version électrique, bien sûr homologuée à 0 g de CO2/km, les nouvelles Peugeot 2008 parviennent à maintenir leurs émissions de CO2 en NEDC corrélé sous les 115 g/km. Les versions à essence oscillent entre 102 et 114 g/km. Les variantes diesel restent, quant à elles, sous les 100 g/km : 98 g/km pour la Blue HDI de 100 ch en boîte manuelle et 97 g/km pour la version de 130 ch avec sa boîte automatique à 8 rapports.

2019 08 20 Peugeot 2008

(Source : Vroom.be)

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